FANDOM

Test Ali ABU

Abu-Rafiki est un célèbre Hozen cuisinier. Abu a appris l'art culinaire dans la Brasserie Fu, un célèbre restaurant appartenant à la famille Pandaren Fu. Il restera longtemps dans l'anonymat avant de se faire connaître sous le nom d'Abu le pied Poilu ou le Glouton. Il a pris la mer aux côtés de la famille Fu, le maître brasseur Chan Fu et sa compagne Gie Fu ainsi que d'autres Pandarens comme par exemple Chen Brume-d'orage dans le but d'une recherche de nouvelles saveurs culinaires.

583641Zer Abu-Rafiki
Monkeyking2
Un hozen doit être fier de son nom. Tâchez de vous souvenir du mien !
Informations primaires
Titre(s) Pied-Poilu
Surnom(s) Le Glouton
Statut Vivant
Classe(s) Maitre queux
Occupation(s) Chef du village Fe-Feng
Origine L'île Vagabonde
Espèce Hozen
Genre Mâle
Affiliation(s) L'Empire d'Alerys, Les Îles d'Été
Informations secondaires
Alignement Neutre-Neutre

Le Physique de votre personnage

Abu est un Hozen de grande taille et possède une carrure entraînée. Né pour les combats, ce Hozen a les bras puissants capable de manier ses armes avec aisance. Sa puissante musculature est camouflée par sa fourrure brune. Ses yeux possèdent en revanche le teint pourpre peu commun chez les Hozens.

Il arbore des vêtements assez particuliers pour un hozen.

  • Tête : Il porte sur celle-ci une couronne faite en étain, des feuille-rêves ainsi que deux plumes de paon l'accompagne.
  • Torse : Il porte un gilet pandaren fait en soie impériale de couleur rouge brodé d'or. Plus tard, il y rajouta de la fourrure d'ours blanc du Berceau-de-l'Hiver sur le col ainsi aux extrémités des manches. Et enfin, il porte une bandoulière faite en fourrure de tigre de Strangleronce, elle lui sert à ranger son arme.
  • Bras : Il possède deux bracelets faites en plaque d'étain.
  • Ceinture : Il arbore un pagne fait en fourrure de tigre de Strangleronce.
  • Jambes : Il est habillé d'un pantalon fait en éolaine.
  • Pieds : Il a des guêtres assortis à sa tenue.

La Psychologie de votre personnage

Abu se caractérise principalement par son audace illimitée. Il peut être facilement ébahi par les choses les plus simples, comme des murlocs et de n'être confus face à des problèmes ou des situations qui requièrent de la logique. Le fait de voir le monde de façon très optimiste est très perturbant, car il peut s'aventurer dans un combat même avec un handicap certain. Il voit le monde d'une manière simple et directe, il est parfois la seule personne qui peut comprendre les évènements passés et réaliser leur véritable but, mais à d'autres moments, il peut tomber dans le plus simple des pièges ! Il est cependant un génie lorsqu'il s'agit du combat et il a aussi l'habitude de tenir une rancune même dans des situations catastrophiques. Cependant, il essaie de ne pas blesser des civils et des gens qu'il aime. Même s'ils ont l'intention de lui faire du mal, il préfère s'enfuir loin d'eux plutôt que de se battre.

Il ne possède aucune connaissance en médecine, pour lui, la viande est le seul remède viable pour une toux par exemple. Relation avec ces compagnons

Il est plus calme, plus compréhensif que ses compagnons et se dit plus raffiné qu'eux. Il est assez posé pour écouter et assez fort pour pouvoir calmer d'un coup de pied les excès de zèle de l'un de ces compagnons. Il peut faire preuve d'une extrême détermination lorsque ses amis sous dans le besoin, devant un de ses compagnons dans un état critique, il affiche un souci réel et apparent. L'Art culinaire

Abu étant avant tout cuisinier, il tient à cœur le fait que personne ne soit mal nourri là où il se trouve. Connaissant mieux la faim que quiconque, il nourrit indifféremment amis, inconnus, potentiels ennemis et ennemis, mais ne tolère en aucun cas le gaspillage de nourriture. La Galanterie du Singe

Il est aussi un tombeur irrécupérable et un très grand romantique. Il a tendance à faire n'importe quoi pour se retrouver avec une jolie demoiselle et en oublie ses propres priorités, il n'est pas capable de porter un coup sur une femme même si c'est une ennemie. Il ne lui reste alors qu'à tenter de parer les coups. ... Il a même parfois la fâcheuse manie de tomber sous le charme de ses ennemies et même de vouloir les aider !

Ce personnage est interprété par le Démon à Lunettes. Abu-Rafiki est un personnage Arabo-Asiatique.

Animation

On peut noter que les noms utilisés sont assez connus dans l'animation :

  • <Abu> est une référence au personnage de fiction qui est apparu pour la première fois dans le long métrage d'animation Aladdin qui est lui même inspiré par le personnage d'Abou le voleur, joué par Sabu dans Le Voleur de Bagdad.
  • <Rafiki> est une référence au personnage de fiction qui est apparu pour la première fois dans le long métrage d'animation Le Roi lion. Son nom signifie "ami" en swahili, qui est un emprunt à l’arabe (رفيق, rafiq : ami, compagnon, préposé).

Il possède des futilités de certains personnages de l'oeuvre One-Piece :

Référence au chapeau de paille :

  • Apparemment, Abu mange de tout mais n'aime pas trop le fromage car il trouve ça trop amer.
  • La nourriture favorite d'Abu est la viande.

Référence à la jambe noire :

  • Abu est entomophobe, phobie des insectes.
  • Il est un amoureux transi, il ne peut pas s'empêcher de draguer n'importe quelle jolie fille, même s'il la connaît à peine.
  • Il est un exellent cuisinier.

Certaines de ces techniques sont aussi connues dans l'animation japonaise :

  • Ha-Douk-en : Le nom de la technique est une référence à l'attaque emblematique du personnage de Ryu de la licence Street Fighter tandis que la préparation du lancement de la technique est une référence à l'attaque emblematique Kamé Hamé Ha de la licence Dragon Ball.
  • Ouba-Ouba-Ouba : Le nom de cette technique est une référence au Marsupilami (composé des mots français marsupial1 et ami) est un animal imaginaire créé par André Franquin en 1952, apparaissant notamment dans la série Spirou et Fantasio.

La technique consiste à envoyer une série de coups à une vitesse folle. L'exécution de la technique est une référence au ORA-ORA-ORA rush, technique de Star Platinum de la licence JoJo's Bizarre Adventure (ジョジョの奇妙な冒険, JoJo no kimyō na bōken).

Folklore

Le Skin du personnage est une référence à Sun Wukong (chinois simplifié : 孙悟空 ; chinois traditionnel : 孫悟空 ; pinyin : Sūn Wùkōng ; Wade : Sun Wu-k'ung ; EFEO : Souen Wouk'ong ; cantonais Jyutping : Syun Nghung), souvent appelé en français le Roi des Singes, est l'un des personnages fictifs les plus célèbres de la littérature chinoise classique.

Autres

Abu-Rafiki vu parTindalos

160403113845380237