FANDOM

<Peu importe comment vous tournez la question. La foi renvoie inlassablement à la confiance que nous portons envers les douze primordiaux et leurs enseignements. Je suis bien curieux de savoir comment vous pensez pouvoir perdre le moindre affrontement si vous vénérez convenablement les divinités qui sont à l'origine de notre présence dans ce monde, mh ? Cessez donc vos enfantillages, et ouvrez votre coeur à la Foi. Qui sait, peut-être vous accordera-t-elle de quoi protéger votre famille, le moment venu.>
— <Auteur Asthyrien>, <Pourquoi les non-croyants doivent être bannis>

ImperiusTyraelsExile

1. Description

Un homme, ou une femme, dôté d'une armure d'or et d'ivoire, dont le dos est garnis de deux ailes luminescentes émanant une lumière rassurante et paisible, une auréole de fer, et une épée parcourue de lumière divine, aucun doute, c'est une des représentation figurative de la Foi, la divinité élémentaire comptant le plus d'adeptes dans ses rangs.

Il s'agit là en vérité du " Protecteur ", un humanoïde au visage dissimulé dont l'unique travail serait de veiller sur tous les humanoïdes ayant décidés de placer leur confiance en la Foi.  Le rapprochement avec les 12 primordiaux, et particulièrement Lordael et Alardan est évidemment inévitable, mais en vérité, la Foi, au sens " Magie élémentaire " du terme, ne s'applique pas nécessairement dans le cas d'une foi dirigée vers les 12 primordiaux.

En vérité la foi représenterait également une balance, jaugeant d'un équilibre dans le monde. Elle accorderait donc ses pouvoirs à tous les fervents défenseurs de cause étant convaincu d'oeuvrer pour le bien. A l'image de la Lumière en Azeroth, la distinction entre le " Bon " et le " Mauvais " n'est pas binaire, et la Foi peut prêter ses pouvoirs à deux partis s'affrontant pourtant.

Bien entendu, la plupart des humanoïdes prônent en vérité l'adoration envers les 12 Primordiaux comme étant la seule et unique foi viable, partant du postulat que tous les autres pratiquant de cette magie élémentaire ne sont en vérité que des imposteurs dont le châtiment sera sévère une fois l'heure de leur mort arrivée.

2. Pouvoirs et Spécificités

La Foi s'illustre souvent sous une forme semblable à la Lumière d'Azeroth. Généralement blanche aux allures dorées, et utilisées autant pour blesser que pour soigner, c'est une magie excessivement puissante qui va en choeur avec la force de conviction profonde de l'individu faisant appel à elle. Elle serait donc une apparition figurative de toute la rage de vaincre et toute la volonté de l'emporter d'un individu faisant appel à elle, de par des prières et des suppliques.

Son apprentissage est néanmoins compliqué, car c'est une magie demandant une pleine possession de sa conscience, étant donné qu'il faut savoir appeller la Foi avant d'entendre sa réponse. Il s'agirait donc pour les individus ayant pour objectif d'utiliser la foi pour arriver à leur fin d'appeller cette dernière à se manifester dans les moments opportuns, profitant alors de sa temporaire bénédiction pour remporter la victoire.

3. Lieux d'Influence

Sans grande surprise, la Foi étant l'une des magies élémentaires les plus considérées comme étant d'origine divine, de par son aspect vertueux et la piété nécessaire à son invocation. Il est possible de croiser partout en Valdyria des adorateurs de la Foi, qu'ils soient défenseurs de la parole des 12 primordiaux ou simplement prêcheurs de cette magie énigmatique et terriblement puissante.

Afin d'illustrer la frontière définissant maladroitement la limite entre le bien et le mal, il est néanmoins possible de prendre le cas d'Asthyria , la cité blanche encore aujourd'hui utilisatrice de la Foi, qui a pourtant connue des heures horriblement sombres à cause de cette même présence. Ce cas permet de faire également le point sur la relativité des adorations. En effet, beaucoup de gens voient la foi comme un piège tendu par les 12 Primordiaux, un " quelque chose " de brillant qui serait en vérité là pour tester la véritable volonté des humanoïdes, à l'image d'un piège.