FANDOM

583641Zer Cité-Etat Thor Modan
Thor Modan
Informations
Dirigeant(s) IconSmall Steinke Le Despote
Gouvernement Démoncracie, Daemonvirat
Espèce(s) Horde 15 6.089 individus
  • Alliance 15 5.629 individus
  • Neutral 15 Bâtards ~ 5.642
  • Neutral 15 Autres races ~ 4.200
  • IconSmall FelImp 666 démons
  • IconSmall AirIconSmall EarthIconSmall EntropyIconSmall FireIconSmall Water ~ 215 élémentaires
  • IconSmall AscendantWaterIconSmall AscendantFireIconSmall AscendantEarthIconSmall AscendantAir 10 Ascendants
  • IconSmall Gan'arg Escalve ~ 200
Langue(s) Draeneï, Eredun, Nain, Gnome, Commun, Darnassien, Thalassien, Bas-parler, Gobelin, Orc, Taurahe, Zandali, Corvidien, Draconique, Kalimag, Sans-visage, Ursin, Gnoll, Géant, Nerglish, Nazja, Nérubien, Pandaren, Qiraji, Rohart, Titan, Vrykul, Worgen

La Cité-état de Thor Modan (auparavant Thor Modan) est l'ancienne capitale souterraine des Nains de fer, aujourd'hui devenue une Cité-état. Elle prend racine dans les terres libres des Grisonnes, la région forestière situées dans le sud-est du Norfendre.

Un bref résumé

Cette capitale fut dans les mains de plusieurs protagonistes et antagonistes. Avant la reconquête du Despote, Thor Modan et ses alentours appartenait à une école tenue par le directeur Luisaube, du nom du Cénacle Astral. Celle-ci visait les futurs élites d'Azeroth. Tout ce passa pour le mieux jusqu'à la disparition du directeur ainsi que quelque personne du corps enseignant. L'école se divisa entre les élèves rentrant chez eux et les autres restant sur place. Le Cénacle fut ensuite petit à petit perverti par le Despote. Les élèves qui étaient dans le droit chemin seront détournés de celui-ci par la volonté du dictateur. Les élèves devinrent très vite de nouveaux soldats talentueux qui attendaient plus qu'un supérieur à servir. L'école se transforma en cité-état accueillant les pourritures d'Azeroth.

Le Trône de fer

WoW Icon 16x16 Bc icon Wrath-Logo-Small Thor Modan était la plus grande et la plus importante de toutes les cités construites par les Nains de fer. Elle était à l'image du gardien Loken, l'un des Observateurs titaniques. Elle représentait pour eux la maison mère des nains de fer. L'architecture est fort semblable aux nains de l'Alliance, l'entrée semble être identique à celle de Forgefer. Pour preuve, une statue ressemblant au Haut Roi des nains Modimus Anvilmar est présente à la fin du couloir principal même si évidement, ce n'est pas ce personnage héroïque qui est représenté. Une grande partie de l'extérieur de cette capitale est en ruine, les stigmates de la bataille entre les Nains de fers et la Nature. Des rochers déplacés ainsi que des arbres arrachés étaient dans la zone extérieure en effet ... selon les diverses histoires et légendes, une armée de Géant de la nature combattaient avec férocité les êtres de fers. Une guerre entre la Nature et le Fer avait prit pour scène la fameuse capitale.

À l'école des ...

Cata-Logo-Small

Riche, influente, respectée, ... si ces adjectifs correspondent à la renommée de votre famille, alors vous faites partie des heureuses personnes à avoir reçu l'un des nombreux parchemins scellés de l'Astre :

« Descendants inexpérimentés, inutiles ou encore mal éduqués ? L'Académie du Cénacle Astral vous propose une formation complète et suivie de près par nos meilleurs enseignants. Qu'il soit destiné à devenir mage, officier ou ingénieur, il trouvera au sein de notre établissement une équipe administrative prête à le guider dans ses choix, afin de lui fournir une éducation digne des plus grands. Désireux de procurer le meilleur à nos étudiants, ceux-ci seront amenés à travailler leur esprit ainsi que leur corps, pour devenir une véritable élite. Ne perdez plus de temps avec des précepteurs ignorants, faites le choix d'un descendance transcendant l'avenir, inscrivant le nom de votre famille dans l'Histoire. Vous trouverez ci-joint un formulaire d'inscription à remplir et à retourner à l'Académie du Cénacle Astral. Si votre candidature est acceptée, vous serez amenés à rencontrer le Directeur de notre prestigieux établissement, afin de définir quel parcours suivra votre enfant ainsi que des modalités de paiement. Parce-que l'Élite se doit de diriger. »

Bourgeoisie naissante, désireuse de s'élever, … si ces mots correspondent à votre lignée, alors vous avez pu être intéressés par les quelques affiches placardées sur les plus beaux murs des capitales d'Azeroth :

« L'envie d'atteindre le plus haut échelon de l'échelle sociale demeure votre objectif principal ? Malgré une réputation établie, votre fortune ne vous permet pas d'obtenir toutes les reconnaissances que vous devriez mériter ? Reposez-vous sur vos descendants ! Formations suivies de qualité, cursus variés, enseignants impliqués, le Cénacle Astral accueille les fils et filles de familles plus modestes au sein de sa prestigieuse Académie. Une simple lettre adressée au Cénacle vous permettra d'obtenir un formulaire d'inscription qui devra être retourné dans les plus brefs délais. Si votre candidature est acceptée, vous serez amenés à rencontrer le Directeur de notre prestigieux établissement, afin de définir quel parcours suivra votre enfant ainsi que des modalités de paiement. Parce-que l'Élite se doit de diriger. »

Le prestige d’une Ecole surgit surtout de ses Elèves.

Ici, au Cénacle Astral, nous sommes de fervents défenseurs de cette pensée.

C’est pour cette raison que les critères d’admission de notre Académie seront des plus strictes, et que seuls ceux au plus haut potentiel se verront garantir une place en notre sein.

Pour nous rejoindre, il faudra nous envoyer un dossier complet rédigé à l’encre bleue sur parchemin blanc, en deux parties :

Une première partie décrivant vos expériences passées, votre éducation, vos éventuels faits d’armes antérieurs. Il devra comprendre un arbre généalogique comprenant vos parents, frères et sœurs, âge, sexe, et métier actuel.

Une seconde partie comprenant une lettre de motivation : pourquoi voulez vous rejoindre notre Académie, quelles branches voulez vous découvrir, et quel avenir vous réservez vous.

Ci-joint un communiqué du Directeur Sicarius Luisaube, qui se chargera lui-même de lire chacun de vos dossiers personnellement.

Dans un monde ravagé par les guerres, de qui se souviendront les générations futures ? Des simples soldats, battant le sol de leurs lourdes armures ? Des simples mages, usant de leurs compétences pour survivre ? Ou des mécaniciens de terrain, bravant les risques pour réparer l'irréparable ?

Rien de tout cela. L'Histoire retiendra les héros qui ont dirigé ces hommes, les héros qui ont fait se dresser les masses contre le Mal. Vous pouvez devenir ces héros. Au Cénacle Astral, nous ne vous proposons pas de devenir un simple sbire, mais un leader, un vainqueur reconnu et garant d'un savoir nouveau. Parce-que l'Élite se doit de diriger.

- Sicarius Luisaube

Structure de l'académie :

Le Cercle Astral est un pensionnat pour jeunes élèves dirigé principalement par Sicarius Luisaube. Le directeur enseigne à ses élèves la valeur de l'amitié, de la camaraderie, de la justice et de la vérité par son attitude, ses discours et ses expéditions. Le bâtiment, situé sur les collines des Grisonnes est protéger par un dôme, grâce à divers sortilèges et nombreux charmes. Le château possède un vaste parc avec des pelouses en pente, des massifs de fleurs et potagers, une grande forêt, un certain nombre de serres et autres dépendances, et surtout un terrain de buche dorée. Le bâtiment entoure Thor Modan, l'utilisant comme maison d'une des divisions. Thor Modan possède un maître, nommé Actios Forthright, ancien Membre du Conseil Grisonnant. C'est un immense château qui domine une montagne, imposant, à l'apparence pouvant s'avérer assez inquiétante avec un grand nombre de fenêtres, de hautes tours et de couloirs en tout sens. Outre ses nombreuses salles de classes, dans lesquelles des cours de sortilèges, de potions, d'herboristes, d'ingénierie, d'alchimie, d'anatomie, de chirurgie, d'exploration, de cartographie, de nomenclature, d'arts militaires, d'équitation, de diplomatie, de tactique militaire et enfin des connaissances historiques sont dispensés par des élèves qualifiés, le château regorge de pièces étranges et de cryptes inconnues. Un grand nombre de passages dissimulés et d'escaliers rendent l'établissement assez mystérieux, voire quelquefois potentiellement dangereux pour des élèves ne respectant pas le règlement. Sorciers, Mages ne peut pas se téléporter dans l'enceinte du château, de manière à rendre l'école moins vulnérable. Cependant, il peut arriver que le directeur lève l'enchantement durant un temps limité ou uniquement dans certaines zones du château, afin de permettre aux élèves de s'entrainer à se téléporter.

A l'extérieur du château, dans l'enceinte :

La Bibliothèque d'Algalon

En l’honneur d’Algalon l'Observateur, titan chargé de la surveillance et de l'analyse des mondes créés par les autres Titans, dont la mission était d'analyser le degré de corruption des mondes afin d'envoyer ou non le signal Omega, signifiant la ré-organisation du monde, fut construit la Bibliothèque d’Algalon. Réunissant des écrits venant des quatre coins du globe, cette Bibliothèque est ouverte aux élèves, hormis la Section Scellée, dont il vous faudra la présence de l’un des surveillants afin d’y pénétrer.

L'Atelier de Razdunk

Mogul Razdunk, créateur et actuel dirigeant de la Kapitalrisk, plus grosse entreprise d'exploitation des énergies fossiles d'Azeroth, fut heureux d’offrir son nom à notre Atelier, principalement occupé par la Division Pyxis. Notre Sapeur-Ingénieur Trifliz se fait un plaisir de tester de nouvelles technologies robotiques, de réaliser expérience sur expérience, et occasionnellement de compter son pécule rudement gagné au sein même de cet Atelier.

L’Oeil d'Halduron

Terrain d'entraînement en cercle, les cours de la Division Hydra prendront essentiellement place sur l’Oeil d’Halduron, érigé en l’honneur d’Halduron Luisaile, général des Rangers de Lune d'Argent, conseiller du Seigneur Régent Lor'Themar Theron. Juste à côté de l'Oeil se trouvent la Forge et l'Armurerie, où les élèves pourront déposer et s'occuper de leurs armes et armures. Attention, si jamais il vous venait à l'idée de réaliser un entrainement seul, le Capitaine Brisombre s'attends à ce que son terrain d'entrainement lui soit rendu tel qu'il lui fut emprunté.

Les Écuries de Rexxar

Il n'était que normal que nos écuries portent le nom d'un des plus grands chasseurs de la Horde, bien entendu Rexxar. Chaque bête étant traitée avec soin et considération par les membres de notre personnel, ainsi que par nos futurs étudiants, celles ci font partie des plus belles pièces du Cénacle Astral, certaines bêtes s'élevant à des prix faramineux. Aucun animal n'est maltraité au sein des Écuries de Rexxar, mais plutôt ceux osant y poser le pied sans être accompagné.

La Voie d'Anasterian

Anasterion Haut-Soleil, ancien Roi de Lune d'Argent, mort en défendant le Puits de Soleil après son affrontement contre Arthas Menethil et père de Kael'Thas Haut-Soleil, offre son nom à la place où sont reçus les visiteurs importants et les nouveaux élèves. Pavée d'acier et de bronze par endroit, cette Voie est la fierté du Cénacle, se voulant être une belle métaphore du parcours que suivront nos élèves dans nos murs. Situé à la droite de la Voie se situe le Terrain de buche dorée, et les cris de joie et de labeur des élèves en entrainement peuvent se faire entendre par moments.

Divisions du Cénacle:

Choisissez votre Parcours

L’Excellence de notre enseignement se voit véhiculé à travers les années de maîtrise de nos Professeurs, ainsi qu’à travers le parcours diversifié que nous offrons à nos futurs élèves. Afin de pouvoir certifier un enseignement riche et précis, nous avons décidé d’ouvrir deux Départements au sein du Cénacle Astral : le Département Ara et le Département Orion.

Ces deux départements couvriront l’ensemble de votre enseignement de manière progressive et linéaire, afin que chaque élève puisse bénéficier du savoir de nos Professeurs équitablement.

Cette simple brochure vous guidera parmi les Divisions du Cénacle de sorte à vous aider dans votre choix.

Le Département Ara

Le Département Ara est le premier Département du Cénacle Astral. Tous les élèves suivront les enseignements de ce Département en premier lieu, avant de pouvoir commencer à tenter l’épreuve d’admission du Département Orion.

Celui ci est départagé en trois Divisions Majeures, et deux Divisions Mineures.

Chaque élève ne pourra choisir d’appartenir qu’à une unique Division Majeure : Division Cassiopée, Division Hydra, et Division Pyxis, respectivement du domaine des Arcanes, de l’Armement, et de l’Ingénierie.

L’Elève ayant choisi sa Division Majeure, il devra ensuite suivre obligatoirement les enseignements des deux Divisions Mineures : Division Libra et la Division Corvus,respectivement du domaine de l’Histoire et de la Médecine. L’ Élève devra obligatoirement suivre les enseignements de la Division Libra et Corvus.

Les voies des élèves sont étudiées ainsi afin de pouvoir créer des Mages, Guerriers, et Ingénieurs maîtrisant également l’Histoire et les bases des Soins, en faisant des personnes autonomes et douées afin de s’insérer dans la vie active de manière optimale.

« Un Esprit Sain dans un Corps Sain. »

Vous pourrez découvrir ci-dessous les cours proposés dans chaque Division, ainsi que la devise, couleur, et uniforme réglementaires.

Le Département Orion

Orion vous sera ici présenté sous sa forme encore incomplète, ce Département étant encore fermé au public. Crée par le Directeur Général Sicarius Luisaube, ce Département est conçu afin d’être le théâtre d’avancées dans les différentes Divisions enseignées au Cénacle, les Professeurs étant chacun impliqués dans la construction de celui-ci.

Certains élèves pourront se voir incorporés au projet Orion à la fin de leur scolarité, et même parfois au long de leur scolarité si ceux ci se montrent méritants et talentueux.

Cinq nouvelles Divisions ont prévu de voir le jour au sein du Département Orion, représentant le degré maximal d’enseignement de chacune des branches du Département Ara : la Division Borealis, la Division Thanos, la Division Draco, la Division Lupus et la Division Serpentaire.

Les élèves devront faire eux mêmes leurs preuves au sein de nos murs, si ceux ci désirent en apprendre plus au sujet d'Orion. Considérez ce Département comme une promesse d’emploi futur pour les plus méritants.

Le Département Orion est la première étape pour intégrer l'Archivum Sanctum.