FANDOM

Ftl90 dopplegangerArtSplash

Le Gospelgänger se présente toujours comme une copie, un double de quelqu’un ou sa version alternative par exemple maléfique.

Sous sa véritable apparence, le Gospelgänger est un semi-humanoïde glabre, à la peau pâle ou bleutée et huileuse. Il est pourvu de grands yeux globuleux sans pupilles. Il s'agit d'une créature particulièrement agile. Les Gospelgänger sont enfin décrits comme des créatures sournoises et patientes. Il compense sa faiblesse par la ruse en changeant d’apparence et en prenant les aptitudes de celui ou celle qu’il copie. Plus généralement, dans les croyances et légendes populaires, c’est une entité née comme double de quelqu’un.

Ils peuvent prendre l'apparence de tous les humanoïdes mesurant entre 1,20 et 2,50 mètres qu'il rencontre. Il peut également détecter les pensées.

Il combat à l'aide de ses poings, ou se sert des armes de l'individu dont il a pris l'apparence.

On dit que l’on reconnaît cet être au fait qu’il ne possède pas d’ombre et qu’il ne se reflète pas dans l’eau, les miroirs ou toute autre surface pouvant renvoyer son image. Ce n’est pas un être usant de la violence, même s’il sait très bien se défendre quand il a une apparence propre. Il préfère approcher les personnes connaissant celle qu’il copie afin de les mener vers une mauvaise route et dans le malheur. Quand on tombe sur son propre Gospelgänger, on dit que cela est présage de mort.