FANDOM

Images

Description

Le griffon royal est un animal légendaire à Agartha. Véritable œuvre de la nature, majestueux, gracieux, et imposant, le griffon est lui aussi fort de par son symbolisme. Représentation de la noblesse d'âme, de la liberté, et de la royauté, le griffon a toujours plus ou moins fasciné à Agartha. Par chance, il s'avère que la région accueille quelques légendaires nids de griffons.

Néanmoins, leurs apparitions sont tellement anecdotiques qu'elles en deviennent étranges pour les citoyens. En effet, bien des rumeurs et des superstitions tournent autour de cet animal. Selon certains, si le royaume abrite des nids de griffons, c'est car une bénédiction divine éclaire la ville, tandis que pour d'autres, si un griffon erre dans le coin, c'est, au contraire, car un danger imminent pèse sur le royaume.

Le griffon est également un animal solitaire, isolationniste, rempli de fierté et d'honneur. Les griffons d'Agartha sont différents de ceux qu'utilisent par exemple certains nains comme monture. Ce sont des griffons plus allongés, plus gros, et surtout bien plus caractériels. L'espèce de griffon environnant le royaume est donc impossible à dresser. À moins que...

Où en trouver, comment les combattre ?

Difficile d'assurer avec certitude un endroit où les griffons logeraient, à Agartha. Cela doit faire plusieurs décennies que personne n'en n'a aperçu. Néanmoins, ces créatures semblent avoir un amour prononcé pour les nids situés sur les points culminants, où ils peuvent établir un gigantesque nid pour les œufs, ramener leurs festins, et se reposer.

Nombreux ont été les chevaliers voulant prouver leur valeur qui se sont lancés dans une chasse aux griffons, et ne sont jamais revenus. Ces êtres majestueux ont de très bonnes aptitudes de combat. Leur puissance, leur rapidité et leur aisance à se déplacer font d'eux de véritables machines de guerre, que seul un véritable expert peut espérer vaincre avec de la chance, un bon équipement, et des concoctions.

De par sa proximité rapprochée avec les cieux, tout ce qui est l'attribut d'un griffon est sacré, pour les habitants d'Agartha. Plumes, bec, tête, ailes, œufs, les différentes ressources récupérables sur un griffon peuvent être revendues à prix d'or, et peuvent suffire à attirer la gloire sur un individu, tant l'acte relève d'un engagement héroïque.

Étant donné la force de frappe incroyable de cet animal, très peu de méthodes de combat ont été avancées, néanmoins, il est souvent admis que les griffons n'aiment pas les carreaux d'arbalète, souvent perforants, ces projectiles peuvent faire redescendre le griffon au sol, à partir de là, en groupe, et en faisant excessivement attention, le combattre pourrait s'avérer enfin possible.