FANDOM

Images (1)

Description

A l'image du griffon, le héron est un animal particulièrement important dans la culture Agarthienne, car c'est un animal totem. C'est un animal que l'on peut croiser autour des zones d'eau bien que cela soit extrêmement rare, et bien entendu c'est un animal qui ne montre pas -à priori- de signe d'agressivité envers la race humaine.

Cet animal est donc représenté dans la culture Agarthienne comme la représentation vivante de l'honneur et de la fierté, de par son long cou lui permettant d'avoir toujours la tête haute, ses plumes imperméables, et son air droit et noble. C'est un volatile plutôt basique, certes, mais qui peut se démontrer véritablement majestueux.

Ainsi, il n'est pas rare d'entendre un chevalier prêter serment "Sur le héron", que l'on pourra traduire par "Sur mon honneur".

Le héron n'est donc pas la cible d'une quelconque chasse, bien au contraire, il est bien vu de les laisser vivre car, toujours dans le symbolisme, tuer la représentation de l'honneur serait un aveux refoulé de remords et de trahison.