FANDOM

Bal room by pbario

La cabale est la " première partie " d'un évenement tout aussi sanglant et traumatisant pour l'histoire d'Althynastra : Rouge-Neige .

L'histoire se déroule à Asthyria, au moment où la folie du parti conservateur pseudo-noble a conduit ces derniers à vouloir chasser du territoire vaste et sauf d'Asthyria toutes personnes n'étant ni humain, ni de sang pur. 

Avant les affrontements sanglants que l'on connaît, il y eut une période de négociation, ou plutôt de tentative de négociation entre les deux partis. Les non-humains, bien qu'en supériorité numérique ne profitaient aucunement des fortifications de la cité, et n'auraient eut aucune chance de l'emporter sur un conflit de grande envergure.

C'est donc en toute logique qu'ils tentèrent de marchander avec ce qui était devenu en moins d'un mois leurs ennemis principaux, peut être même plus que les terribles créatures que le bestiaire d'Althynastra ne connaît pourtant que trop bien. Une à une, toutes leurs propositions furent rejetées, aucune cohabitation ne semblait possible pour les conservateurs, dont l'esprit avait été rongé par l'angoisse et la couardise.

La Cabale définit donc ce moment transitoire entre le calme relatif des périodes de négociations, et les terribles affrontement que Rouge-Neige viendra conclure. Ce fut une période sombre, où les non-humains se dissimulaient au mieux sans pour autant quitter le périmètre de la cité, de peur d'affronter les créatures sur leur chemin. Certains étaient dénoncés, capturés, puis torturés, afin d'obtenir plus d'informations sur les autres indésirables, d'autres étaient exécutés sommairement en place publique dans les pires méthodes possibles; écartelement, écorcher vif, démembrement, pendaison.

Ce fut une période où l'humanité et la raison avaient momentanément disparu de l'esprit des humanoïdes pour ne laisser que le chaos. Humiliations publiques, passages à tabac; certains dénoncer des non-humains pour une petite ration supplémentaire de pain tandis que d'autres s'infiltraient dans les quartiers des conservateurs pour égorger les femmes des tortionnaires dans la nuit.

La cité d'Asthyria, qui avait pourtant toujours voulu rassembler et apporter un havre de paix en Althynastra , finit donc par devenir le théâtre d'évenements sordides et violents que l'histoire avec un grand H retiendra comme composants d'heures les plus honteuses de l'existence des humanoïdes en Althynastra.