FANDOM

Screenshot 501
"La Larme du Soleil Noir" nom intrigant pour un événement d'autant plus curieux. Il s'agirait, selon les récits en traitant, d'un événement important concernant le soleil planant au dessus de la région d'Ascendria.

Le Soleil Noir, entité régissant les cieux des terres du Feu, était à l'origine un astre flamboyant qui illuminait le royaume d'Ascendria. Il se serait embrasé l'espace d'un instant, suite à un mystérieux rituel réalisé par l'Eglise du Feu. Ce dernier s'entoura alors d'une luminescence rougeoyante à en faire trembler les vivants, tandis qu'un surplus lumineux, à l'image d'une coulée de lave, se mit alors à chuter en direction du sol.

Le terrain se serait alors embrasé, réduisant tout en cendres sous le potentiel destructeur des flammes émanant de l'astre sombre. La puissance déversée était si intense que toute une ville fut rasée, ses paroisses avec. 

Cet évènement a également donné vie à plusieurs créatures appartenant au bestiaire bien secret du monde d'Althynastra, et même si nul ne sait où placer la barrière entre fiction et réalité, cette histoire a tendance à glacer le sang de ceux à qui on la raconte.

La superstition de ménagère pousse même quelques individus à ne pas utiliser le feu pour infliger des blessures aux gens. Asservir le feu le temps d'une lubie personnelle pour infliger de la douleur à autrui serait une invitation à connaître le même châtiment que le Soleil Noir fit subir au royaume déchu, bien que cet astre soit désormais mort.