FANDOM

Screenshot 312

A - Description

Souvent utilisée comme étant l'emblème militaire d'Agartha, la chevalerie, c'est avant tout une histoire de code.

Effectivement, les chevaliers sont, comme beaucoup de choses de ce royaume, tirés directement des contes de fées, où l'on nous dépeint un chevalier à l'armure pimpante et brillante, se précipitant pour sauver la veuve et l'orphelin et pourfendre la créature malfaisante de son épée d'acier.

C'est à peine carricatural, mais c'est le cas. Les chevaliers suivent un code d'honneur très précis, et sont liés à la Lumière dans une seconde mesure. Un chevalier réussit se doit de respecter les 5 valeurs de la lumière selon la conception d'Agartha, et de les garder appliquées.

Les chevaliers sont donc des personnes d'honneur, se mettant en avant dans le but de prouver leurs valeurs.

Ils ne sont pas affiliés à un corps d'armée spécifique, dans le sens où ils ne pourront pas être mobilisés contre leurs volontés sur un front. Bien que les chevaliers respectent et appliquent les préceptes de la lumière, et jure fidélité à Agartha, ils n'en sont pas moins indépendants.

B - Utilité au sein du royaume

Les chevaliers font partie d'une armée passive ayant essentiellement pour but de rassurer la population. Effectivement, même si tous les chevaliers n'ont pas un niveau d'escrime incroyable, ils sont tous, ou presque, dôté d'une volonté à toute épreuve. Ainsi, ils n'hésiteront jamais à accourir au besoin d'une donzelle en détresse.

Prêt à montrer leurs valeurs, certains s'engagent même et deviennent chevalier uniquement pour prouver leur amour envers leur bien-aimée en tuant quelques monstres. Il y a donc un culte de la bravoure autour de ces guerriers sous les projecteurs.

Néanmoins, en dehors de cet aspect parodique assez pathétique, il faut l'avouer, certains chevaliers sont de véritables machines de guerre agissant pour la gloire du pays et de la lumière. Ce sont de véritables héros qui ont le privilège ultime d'être adoubé directement par la reine dans le cas d'extrême bravoure. C'est d'ailleurs le but ultime de tout chevalier, la reconnaissance de leur bravoure;

C - Comment les rejoindre ?

Pour devenir chevalier, rien de plus simple, il suffit de vous rendre dans une église, et de demander à un prêtre. Ce dernier pourra vous donner le titre de " Porteur de Lumière ", à partir de là, trouvez vous une armure soignée, aux motifs magnifiques, et une épée, et partez aider les gens dans le besoin.

Les chevaliers parlent généralement très bien, et n'hésitent pas à se laisser emporter par les festivités et les plaisirs locaux. Ils s'adonnent aussi très souvent au combat artistique, et aux autres domaines de divertissement allant avec. ( Tournois, etc.. )