FANDOM

0c55f9307bf12de22f62305423256415aa23825f hq

La Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent est une lame utilisable à une main comme à deux main de qualité, jusqu'à maintenant légendaire devenue, prodigieuse ayant appartenu au Prince de l'Air ... le dénommé Tonneraan le cherche-vent.

La chute du prince

583641Zer Prince Tonneraan
Thunderaan The Windlord
Ma puissance est fabulIncroyablement dévastatrice !
Informations primaires
Titre(s) Le Cherche-vent
Statut Laissé pour mort par Ragnaros, récemment ressuscité
Origine Le Mur Céleste
Espèce Élémentaire de l'air (Seigneurs élémentaires)
Affiliation(s) Lui-même
Informations secondaires

Le Prince Tonneraan, le Cherchevent était l'un des serviteurs et fils du seigneur élémentaire du vent, Al'Akir. Il fut banni avec les autres élémentaires par les Titans dans le Plan élémentaire lors de l'agencement d'Azeroth. Il était le possesseur de la [Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent].

Dans ce Plan élémentaire, les différents élémentaires commencèrent une longue guerre fratricide entre chaque élément. Ce fut à ce moment que Ragnaros décida de s'attaquer à Tonneraan et à consumer son essence vitale. Le Seigneur du Feu l'attaqua à l'aide de son marteau Sulfuras et le laissa à terre, presque mort. Il ne put néanmoins pas consumer toute l'essence vitale du Prince du Vent et enferma ce qui en restait dans un talisman. Il le sépara ensuite en deux parties égales, les [Liens du Cherchevent], qu'il confia à ses généraux, le Baron Geddon et Garr.

Quand un Prince prend la place de son père

Des années plus tard, le Cercle terrestre à chercher à réunir les quatre seigneurs élémentaires pour résister contre la nuée ardente. Mais il manquait à l'appel un seigneur de l'air. Ils ont donc décidé de le ressusciter. Un aventurier chaman qui deviendra par la suite un long-voyant qui plus sera le Chef du Cercle terrestre a rassemblé des morceaux de la lame du Prince et les a apportés à la Cime du Vortex. Le Mur Céleste ne possédant plus de seigneur, le chaman fut autorisé à arpenter les cieux. Le Duc des vents dénommé Vortos aida l'aventurier grâce au Coeur du Mur Céleste. Et c'est ainsi que le Prince reprit vie.

Références

Informations sur l'arme

La Lame-tonnerre est la récompense de la quête Éveille-toi, Lame-tonnerre !, cette quête étant elle-même la dernière d'une suite. La suite de quête commence lorsque l'on loot la partie droite ou gauche des [Liens du Cherchevent], qui droppent sur le Baron Geddon et Garr dans le Coeur du Magma. Une fois l'un de ces objets obtenu, il faut voyager jusqu'en Silithus et parler avec le Généralissime Demetrian. Il procure le Calice de la renaissance qui permet de continuer la quête. L'étape suivante requiert de ramener à Demetrian les deux liens, l'[Essence du Seigneur du feu] (obtenu sur Ragnaros) et 10 Barres d'Elementium. Lorsque l'on donne ces objets au Généralissime, il invoquera Thunderaan, qui attaque à vue - un raid est nécessaire. Sur son corps se trouvera la [Lame du baiser du vent dormante] qui permettra à Demetrian de forger la Lame-tonnerre.

Histoire détaillé de l'arme

Autrefois, Tonneraan le Cherchevent faisait la fierté de son père Al’Akir. Mais quand les armées élémentaires furent défaites par les Titans, elles furent exilées à se vouer l'une contre l'autre dans le Plan élémentaire. Hélas, Ragnaros avec l'aide de ses deux fidèles lieutenants (Garr et Baron Geddon) tendirent une embuscade au prince. D'un coup, d'un seul, Sulfuras, Main de Ragnaros (le marteau légendaire du seigneur du feu) fracassa l'enveloppe corporelle de Tonneraan et scinda en deux parties ce dernier. Ragnaros créa à partir de cela les deux Liens du Cherchevent qu'il donna à ses deux lieutenants.

Ainsi, plusieurs aventuriers pénétrèrent dans la forteresse du Seigneur du Feu, le Mont Rochenoire, et récupérèrent les deux liens élémentaires sur Garr et Geddon, servant à l’invocation du Cherchevent. Il leur fallut également certains des matériaux les plus durs à récupérer dans ce monde, comme de l’élémentium. Enfin, Ragnaros lui-même fut vaincu afin que son essence élémentaire puisse être utilisée pour la réunification de Lame-tonnerre elle-même.

Mais lorsque Tonneraan fut enfin invoqué parmi les sables de Silithus, sa colère fut terrible et une terrible bataille s'en suivit. À la fin, lorsque l’enveloppe physique du Cherchevent eut disparu, un fier héros mortel se tenait à sa place, une Lame-tonnerre crépitant d’éclairs dans les mains.

Références

Les possesseurs de l'arme

Statistiques