FANDOM

Imaginez.. vous vous rendez compte que la terre sur laquelle vous vivez est en fait vivante. Elle est vivante, a des sentiments, des envies, des humeurs, tout ce qu'il faut. Voilà. Maintenant, imaginez qu'elle ne soit pas contente, et qu'elle aimerait vous le faire savoir. Qu'est-ce qu'elle ferait selon vous pour vous faire comprendre son mécontentement ?

Pas besoin d'aller chercher plus loin. Ce " Vrombissement " c'est ni plus ni moins le châtiment que l'on devra tous connaître pour nos pêchés. Les créatures qui tombent du ciel, elles sont divines.. elles viennent pour nous.. on a déçu les mauvaises personnes..
Témoignage d'un citoyen inquiet, Fort-Blanc, Recueil de témoignages 

Le Vrombissement, c'est vraisemblablement l'évènement le plus important pour le Royaume d'Agartha et Fort-Blanc . La terre se mit à trembler pendant deux minutes, sans arrêt ni interruption. Une sorte de dissonance magique apparut alors et se fit sentir sur tout le continent. Puis.. plus rien. C'est seulement quelques jours plus tards que les créations que l'on prête à cet évènements sont apparues..

5eec50a42a1481977f2ccb6300fa6d2f

Des portails, gigantesques, de couleurs, de formes, d'apparences, différentes. Qui projettent parfois du vent, parfois des débris, parfois des bouts de bâtiments, et parfois des créatures. Des créatures horribles, difformes.. des démons, des bêtes, des monstres, des ombres, des humains, des trompeurs.. 

Pour certain, il est en fait question d'une anomalie magique à haute échelle, qui ferait rentrer en contact la réalité propre à Azeroth et une seconde réalité logiquement opposée. L'omniprésence de la magie en Azeroth favoriserait la création et l'augmentation de la taille de ces fameux portails qui, là où ils apparaissent, personnalisent le chaos en l'existence des créatures émanant de leur encourbure.

C'est donc cet événement qui serait, apparemment, à l'origine de l'apparition de ces fameux portails, bien qu'aucune information supplémentaire ne fasse l'unnanimité vis à vis de la résolution à ce problème, ou encore vis à vis de la certitude de sa source.

Néanmoins, certaines personnes considèrent la Théorie d'Archimède selon laquelle la réalité d'Althynastra, un monde normalement fictif, aurait rencontré celle d'Azeroth.