FANDOM

280cb837acf49048a8eeaf176fd751e0

Celui qui n'ouvre pas les yeux quand il achète doit ouvrir la bourse quand il paie. Celui qui a peur de demander est honteux d'apprendre. Celui que tu assieds sur ton épaule essaira de te monter sur la tête. Celui qui ignore que son lit est dur, dort bien. L'ambition et la vengeance ont toujours faim. La méchanceté d'un homme fait de lui un démon, la méchanceté d'une femme fait d'elle un enfer. La nourriture a meilleur goût quand on la mange avec sa propre cuillère. Mangez le poisson tandis qu'il est frais et mariez votre fille tandis qu'elle est jeune.

Description

Les Anciens Dieux représentent un culte païen qui faisait parti du fondement même de la religion d'Agartha avant la popularisation et l'apparition de la Lumière en ces terres. Il s'agit d'une culture proche de celle de certains nordiens, suite logique de l'injection de leurs cultures après plusieurs invasions territoriales.

Car oui, avant qu'Agartha ne devienne un véritable mastodonte commercial, le royaume était une proie pour les pirates, pilleurs, et autres casseurs. C'est dans cette veine historique que le royaume a trouvé son premier antagoniste de toujours : Les nordiques.

Néanmoins, après plusieurs années d'attaques, de combats acharnés, et de négociations assez véhémentes, les attaques ont cessées. Même mieux, les nordiens sont venus en aide au royaume, qui connaissait crises et maladies en chaîne. C'est durant ces quelques années que la culture nordienne, et plus particulièrement sa religion, s'est injectée dans les mœurs du royaume, et dans l'inconscient collectif.

C'était un temps reculé, et les dieux anciens étaient la religion absolue du royaume. Ce fut le cas jusqu'à l'apparition et la popularisation de la lumière par prêche.

Désormais, avec l'écrasante majorité de fidèles adorateurs de la lumière, le culte des Anciens Dieux est quasiment réduit à silence, seuls quelques villages peuplés de citoyens séniles ultra-conservateurs sont encore de fervents croyants. Cette croyance n'est par ailleurs absolument pas illégale, dans le Royaume.

Panthéon et Fonctionnement

Le culte des Anciens Dieux est un culte relativement basique, il prône une puissance d'existence suffisamment importante pour attirer l'œil des dieux, leur respect, et pour, une fois la personne morte, les rejoindre. Pour se faire, le combat n'est absolument pas la seule solution. Certains fidèles prônent que la connaissance est une arme bien plus aiguisée que l'épée, et que, de ce fait, il est tout à fait possible de devenir quelqu'un de grand uniquement en faisant acquisition d'une connaissance importante. D'autres diront que c'est en fabriquant des choses à l'honneur des dieux, en étant le plus " fanatique " dans sa façon de pensée, etc..

En bref, cette croyance a pour unique ambition de proposer aux fidèles une transcendance. L'homme en plein accomplissement de ses capacités, peu importe dans le domaine qu'il exerce, parviendra à se détacher des limites imposées par son statut de vivant, et rejoindra la voie royale et divine vers les salles chaudes, une sorte de paradis d'or et d'argent.

A chaque domaine dit " primordial " est affilié un Dieu ou une Déesse précis(e) que le fidèle devra choisir comme étant " totem ". Généralement, la plupart des actes de foi d'un fidèle sont à l'attention de son dieu totem. Il est généralement bien vu de faire un rituel en adéquation avec le dieu que l'on vénère. Pour la déesse de la fertilité, donner un nom significatif à son enfant peut être un très bon hommage. A l'inverse, pour le dieu de la mer, frôler intentionnellement la noyade et aller au plus bas des eaux est également acte d'honneur. Il faut savoir se montrer inventif, et attirer l'intention divine sans sur-jouer, au risque de passer pour un charlatan, tant pour les dieux que pour les vivants.

Car oui, c'est avant tout une religion d'homme à homme, les hommes sont conviés à se rejoindre pour accomplir des choses plus grandes et doivent se rendre mutuellement des comptes. Si aucun homme n'est capable de vous respecter car vous avez fait d'horribles actions dans votre passé, vous êtes quasiment certain de ne pas pouvoir espérer avoir l'appui des dieux une fois mort.

Description des dieux

Voici donc les 6 dieux primordiaux de cette religion oubliée.

( N.B : Ils ne sont intentionnellement pas nommés distinctement, car IRP comme HRP, il faut bien prendre en compte que c'est une religion ancienne transmise à l'oral, les noms ont très certainement changés au fil du temps, et chacun aura probablement une appellation différente )

Dieu des Dieux : C'est le dieu de tout, le dieu omnipotent régissant les lois du monde physique et celles du mondes immatériel.

Dieu de la guerre : C'est le dieu des guerriers, souvent représenté comme étant un guerrier féroce équipé d'une hache et accompagné d'un loup géant.

Dieu de la mer : C'est un dieu souvent représenté avec des yeux de serpents. Il vivrait dans les fonds marins, dans un royaume dissimulé, et est souvent entouré de serpents gigantesques.

Déesse des Enfers : Si un individu ne parvient pas à rejoindre les salles chaudes, il est très fortement probable qu'il soit envoyé dans les enfers et que, au passage, il soit jugé par cette impitoyable déesse. Elle est souvent représentée comme étant le mal incarné, déesse des sorcières et des maléfices.

Déesse de la fertilité et de l'amour : C'est la déesse souvent choisie comme étant un totem féminin, une protectrice de la gente féminine, assurant bénédiction et gloire aux nourrissons. Certains disent même que c'est elle qui décide de former les différents couples.

Déesse du Destin : Souvent représentée comme étant une femme dont la moitié du visage accueille des traits juvéniles et l'autre des traits de femme en fin de vie, c'est elle qui, selon les légendes, trace le destin des hommes seconde après seconde.