FANDOM

Screenshot 317

A - Description

Les cerbères, c'est la sécurité de la cité Blanche-d'Acacia et de la capitale. Véritable mastodonte de plaque, équipé d'une hallebarde tranchante, ce sont des gardes craints et respectés par la population. Ils sont chargés, à l'image d'une milice, de répandre la loi d'une manière assez éloquente. C'est un corps de l'armée uniquement déployé à l'intérieur du royaume.

Spécialiste du combat rapproché, et des déplacements en groupe, c'est également eux qui gèrent la foule lorsque celle ci dégénère, comme dans des regroupements hostiles etc..

Ce sont de très bons guerriers, malheureusement uniquement jouable au travers de PNJ.

B - Rôle et utilité au sein du royaume

Comme stipulé plus haut, ces gardes sont surtout utiliser pour la sécurité du pays, et également dans le maintien du calme dans les zones peuplées. Généralement assignés qu'aux deux cités principales, il est cependant possible d'en voir quelques uns déployés ailleurs sur le royaume, pour des raisons rarement diplomatiques.

D'une manière générale, ce sont des gardes assez sanguins, qui n'hésitent pas à user de la force pour rétablir le calme de la façon la plus directe et immédiate possible, ne les provoquez pas, ou vous finirez en géôle, dans le meilleur des cas.