FANDOM

Les nagas sont de sinistres êtres reptiliens vivant principalement dans les profondeurs des océans. Leur race fut créée lorsque les Bien-nés fidèles à la Reine Azshara furent engloutis par les eaux lors de la Grande fracture et transformés en être ophidiens. Pendant ces millénaires, les nagas bâtirent leur empire sous-marin. Ils y érigèrent leur nouvelle capitale, Nazjatar, domestiquèrent plusieurs créatures amphibies comme les couatls, les tortues-dragons et les Dragons carnassiers et réduisirent en esclavage plusieurs tribus de murlocs, mur'guls et murlocs des profondeurs. Jusqu'à assez récemment, les nagas adoraient Neptulon comme les autres peuples des océans, mais ils n'adorent plus que leur reine Azshara et se sont retournés contre le Chasse-marée. Golganneth est le fils d'Aman'Thul et de Eonar. C'est un Titan Mâle, plus précisément un Aesir. Il a créé les cieux et les mers d'Azeroth ainsi que toutes les créatures marine, il y a cela 147,000 ans. Il est le Père créateur des Géants des mers. Les géants de mer d'Azeroth le vénèrent et pratiquent de petites cérémonies plusieurs fois dans l'année en son honneur. Ces cérémonies impliquent la création et des concours de cor musicaux ainsi que nourrir des petits poissons.

Ces nagas-là ne seront pas ceux d'Azshara, mais une faction indépendante qui aura gagné en indépendance après avoir vécu des siècles dans les Grottes de Golganneth avec les Géants des mers. Ce lieu est un complexe aquatique qui abrite de nombreuses installations des Titans, qui auront permis à ces nagas d'être indépendants et de disposer d'un grand pouvoir.