FANDOM

Cristaux-1

La Mét-amph est une drogue de synthèse sympathicomimétique et psycho-stimulante, extrêmement addictive. Synthétisée principalement à partir d'Orichalque, un métal natif d'Agartha, elle pose un réel problème de santé publique dans certains royaumes par la dépendance qu'elle induit et ses effets délétères sur la santé.

Elle provoque, entre autres, une hypertension artérielle, une tachycardie et une intense stimulation mentale. Ses effets à long termes peuvent être dévastateurs. Pure, la méthamphétamine se présente sous une forme solide cristalline (d'où sa dénomination de « crystal »), incolore et inodore, qui peut rappeler du verre pilé. Elle se consomme généralement fumée dans une pipe, ou prisée.

Effets et conséquences de la consommation

Effets recherchés

  • Confiance en soi décuplée
  • Stimulation de la vigilance
  • Diminution de la fatigue/faim
  • Euphorie
  • Stimulation mentale stimulation de la libido
  • Retard à l'éjaculation

Effets secondaires

  • Anxiété
  • Révèle le mauvais côté de la personne
  • Agitation
  • Diminution de la concentration
  • Importante perte de poids
  • Inflammation de la peau (« boutons du speed »)
  • Léthargie
  • Déshydratation
  • Lésions et destruction sévère des dents et de la cavité buccale

Autres effets à long terme

  • Hallucinations
  • Délires
  • Paranoïa
  • Comportements violents
  • Dépression
  • Troubles du sommeil et de la circulation sanguine
  • Dérèglement du cycle menstruel chez les femmes

Les effets de la prise de méthamphétamine durent de 8 à 24 heures et son effet se fait encore sentir dans le corps pendant au moins trois jours. Un usage répété peut entraîner une dépendance. Une dépendance psychologique apparaît rapidement; il n'est cependant pas prouvé qu'une prise unique peut créer une dépendance.

L'usage prolongé et répété peut induire des troubles comportementaux. Elle peut, éventuellement, provoquer de violentes hallucinations (fatigue, parfois — rarement — « psychose amphétaminique ») et un effet d'éveil important (trois, quatre jours sans dormir).