FANDOM

8d1b415b45751f3bf5724947322b07ed

Description

De magnifiques et immenses équidés peuplent les plaines et les forêts du Royaume d'Agartha mais faites attention aventurier, ce sont des mammifères carnivores !

Le Rakuo est une créature fière, très féroce, symbole de pureté, de fécondité et de grâce, attiré par l'odeur de la virginité.

Il se voit dotée d'un corps immense, bien plus grand que leurs frères du royaume Hurlevent et du royaume déchu de Gilnéas. D'un corps plus que bien bâti dont la musculature pourrait faire pâlir un Orc, selon plusieurs mythes, il est doté d'une force surnaturelle. Possédant une robe souvent de couleur noir-bleuté les confondant avec des ombres dans la forêt, cette créature s'allie souvent avec la nuit quand elle part en chasse.

À l'état naturel, les Rakuo vivent en troupeaux, généralement sous la conduite d'un unique étalon reproducteur. Ils entretiennent des rapports sociaux et comptent sur leur vitesse pour échapper à leurs prédateurs ou pour chasser leurs proies.

Ils possèdent un trait inhabituel dans le règne animal, étant capables d'entrer en sommeil léger tout en restant debout.

Généralités

Un Rakuo de selle adulte a un poids d'environ 600 à 800 kg. Les Rakuo de trait les plus lourds atteignent 1 600 kg.

La taille d'un Rakuo se mesure au niveau du garrot. Les Rakuo de selle ont une taille moyenne autour de 2,15 m.

Ils font partis intégrante de la culture et des mythes Agarthien.

L'utilisation du Rakuo

Au départ, cette fameuse créature servait de nourriture mais l'homme a découvert qu'il était bien plus utile pour ses travaux. Il a donc été utilisé dans l'histoire à de nombreuses tâches :

  • se déplacer : le Rakuo est capable d'emmener un homme sur son dos. Il s'agit de l'équitation. Le Rakuo est aussi capable de tirer des voitures et carrioles pour emmener plusieurs personnes en même temps ;
  • transporter des marchandises, du matériel ou du courrier ;
  • labourer la terre dans les travaux agricoles ;
  • faire la guerre.

La domestication du Rakuo a permis le développement du commerce dans le royaume.

Les deux principales utilisations du Rakuo sont soit d'être une monture pour un cavalier ou soit d'être un animal utilisé pour tirer des charges. Ainsi, est venue la distinction du Rakuo de selle et du Rakuo de trait. Le Rakuo de selle est fait pour avoir un cavalier sur son dos tandis que le Rakuo de trait est mieux adapté à tirer des lourdes charges.