FANDOM

2786341e9fc7bc48809a850e2195641f

Rouge-Neige est le nom d'un évenement survenu dans le monde d'Althynastra  , dans l'autrefois majestueuse cité d'Asthyria . Ce nom est une représentation littéraire des rixes menés contre les non-humains et les " sangs impurs " à Asthyria; lorsque le parti des conservateurs adorateurs de la foi se mit à paranoïer sur la présence des autres individus qu'ils jugeaient néfastes et porteuse de mauvais présages. C'est un événement qui survient d'ailleurs suite à une période d'exode et de fuite pour les non-humains, que l'on appelle aujourd'hui " La Cabale ".

L'appelation Rouge-Neige est une métaphore pour dépeindre la neige devenue omniprésente à Asthyria suite au Déferlement, la couleur " rouge " étant là pour rappeler le bain de sang qu'a été ce jour.

Parmi toutes les rixes menés durant cette période, Rouge-Neige est de loin celle qui a le plus marqué les esprits, car en une soirée, ce n'est pas moins de la moitié de l'extension de la cité principale qui a été mise à sac par les conservateurs. Le feu brûla les maisons, les dagues vinrent égorger femmes et enfants, et les épées décapiter les hommes et autres êtres jugés impurs par la masse influente. Dans leur ultime superstition, et dans une ambiguité morbide, les conservateurs affichèrent même fièrement à l'entrée de la cité les corps démembrés et les têtes retirées des non-humains, comme pour apaiser une quelconque forme d'existence supérieure, et la supplier de ne pas attaquer. Comme une offrande que l'on ferait à un dieu, les conservateurs ont assumés le meurtre d'une centaine d'âme dans l'unique but de protéger leur vie et leurs privilèges.