FANDOM

Screenshot 76

" Prendre.. prend.. Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. "

Les Marcheurs - Expédition Ouroboros - Ethernia - Le BlackBird - Fraternité de Thorn - Troupe de l'Amphytrion - Iles d'Eté - Cellule Selaronam - Argeh'Niam - Rive d'Or - Exorce - Le Cercle - Royaume d'Agartha - Repos de La Reine - Larme de Redanie - Salopard Adventurezz - Lobby - Fort-Blanc

Cartel du Pilon - 12 Salopards

Séléction Playlist : 1 - 2 - 3 - 4 - 5

Mais, t'es qui ?

Assez difficile à dire. Je suis un rôliste, du Grand-Est, mélomane et flemmard, qui écume depuis 2009 les serveurs RP. Vous avez pu me croiser sur Ashbringer, sur Lunation, sur Novalis, sur Kuretar, et plus récemment, de retour sur Novalis. Créateur de projet dans l'âme, je suis plus souvent présent en invisible et en /raid qu'avec un véritable personnage. Allez savoir, j'ai tendance à préferer l'aspect immergé de l'iceberg, la création de l'univers, etc..

Pour faire court, parce que vous n'avez pas envie d'un truc long, depuis mon arrivée sur Kuretar, et les retrouvailles avec de très vieux et très bons poto, on a décidé de former deux collectifs d'affilées, respectivement le Cartel du Pilon, et, encore plus récemment, les 12 Salopards. En tant que membre du CDP, accompagné des deux compères de toujours ( celui a lunettes et celui avec l'accent ), on gère à trois l'organisation du deuxième collectif. Donc si y'a une réclam' à faire, je peux l'encaisser pour vous.

C'est d'ailleurs en tant que créateur de projet que les 12 prennent toute leur ampleur. Car c'est un univers qui sera vaste et détaillé, qui permettra d'utiliser un support, une plateforme, sur laquelle nous pouvons nous reposer pour créer des projets toujours plus originaux et ambitieux, pour amener un vent de fraîcheur sur la RP-Sphère.

Et en RP du coup ? 

Comme dit plus haut, c'est probablement assez rare de me croiser en tant que joueurs, bien que depuis l'overdose d'animation que j'ai faite il y a peu j'ai tendance à préférer créer des personnages et les développer avec des potos que re-créer totalement des projets.

Au risque de pas plaîre à tout le monde, je dois confesser que je suis plutôt dans la veine ' hors-lore ' du RP. De par le fait qu'après toutes ces années de RP, j'arrive plus à me calquer à l'exhaustivité du lore de wow, trop court, pas assez de liberté, trop chiant par rapport au reste de la communauté, c'est selon moi une mauvaise idée. Donc je suis plutôt un créateur de contenu d'adaptation ou de création, cherchant à retranscrire un lore que j'apprécie sur le lore de wow, ou à l'inverse consolider mon propre univers et le proposer aux joueurs, toujours dans un respect le plus irréprochable possible du matériel d'origine.

Hormis donc quelques mains que je tiens depuis plusieurs années, j'ai tendance à faire une floppée de personnage que je développe dans un cadre précis pour m'épanouir au mieux, quitte à les re-sortir seulement dans de rares occasions. Vous avez donc très certainement pu me croiser dans des projets tiers en tout genre, essentiellement du RP Pirate, Assassin, Voleur, Chevalier, Mage et/ou Réprouvé.

________________________________________________

"- Vous perdez votre temps... Vous perdez votre temps... Vous perdez votre temps... Vous perdez votre temps...

Je ne jouerai plus jamais

- Et pourquoi ?

- Euh, je ferais peut-être mieux de revenir quand vous serez moins... occupé...

- "Occupé" ? J'ai cru que tu allais dire "soûl". Mais je ne suis pas occupé et je ne suis pas soûl En fait, il n'y a pas assez d'whisky pour arriver à m'soûler...

- Alors, il faut être soûl comment pour être vraiment soûl ?

- Alors, une question a été posée : "il faut être soûl comment pour être vraiment soûl ?" Et, la réponse, c'est tout s'passe dans les cellules du cerveau

- "Les cellules du cerveau" ?

- Tu vois, chaque verre d'alcool que tu ingurgites, ça va te tuer mille cellules du cerveau, mais c'est pas grave parce que t'en as des milliards d'autres... Les cellules de la tristesse meurent en premier, et, là, t'as un grand sourire Ensuite, c'est au tour des cellules du silence, et alors, là, d'un coup, tu te mets à parler très fort sans aucune raison valable Mais ça fait rien, ça fait rien, tu perds les cellules de la bêtise juste derrière, et tout ce que tu dis deviens très intelligent Et, à la fin... c'est au tour des cellules de la mémoire... Celles-là, elles sont pas faciles à tuer.