FANDOM

" Toute façon, personne me croit. Les seules choses que vous voulez bien croire, c'est que y'a le fils du forgeron qui s'est tapé une chèvre. Mais les vraies histoires, celles qui font peur, et celles qui vous font comprendre que vous êtes pas en sécurité, vous préférez les mettre sous le tapis. En attendant, je sais ce que j'ai vu. On s'faisait attaquer par des bandits, et une forme bizarre a surgit du buisson à ma droite. J'ai pas eu l'temps de faire le tour de ma bouche avec ma langue que y'avait plus de sang que de boue au sol, ils s'étaient tous fait laminer en moins d'une seconde, et il n'y avait plus de forme. La seule chose dont j'me rappelle, c'est avoir aperçu après, dans le même buisson, deux yeux rouges, et des dents acérées. Faîtes en ce que vous voulez, mais j'vous parie ma main que c'était l'un d'entre eux. " - Anonyme, Confession avant le Trépas.

1. Histoire

Les Sundavr'Blaka, ou " Vampire Supérieurs " sont des créatures humanoïdes aussi intrigantes que légendaires. C'est d'ailleurs sans doute l'une des premières créatures à avoir foulé le sol d'Azeroth, lors de l'ouverture des premiers portails. Ce sont des vampiroïdes, comme leur nom l'indique, ce qui signifie donc que pour vivre, ces derniers ont besoin de sang d'humanoïde prélevé.

86956341c0cd3f6f7c900d9768b12f02--art-vampire-computer-art

Aldryonna," Dame à la lame " Vampire Supérieure sanguinaire.

Ils sont au sommet de la chaîne alimentaire de la race vampiroïde qu'ils représentent. Les vampires respectent une hiérarchie instinctive très stricte dont seul les vampires supérieurs peuvent tirer un peu d'indépendance. En fonction de la puissance et de l'anciennêté, deux critères souvent liés, les individus peuvent communiquer avec les branches inférieures et transmettre des ordres par des ondes sonores qu'ils peuvent entendre à des centaines de kilomètres. Le vampire le plus ancien, appellé " l'Ancien ", est quant à lui la figure d'autorité suprême, surpuissante, qui régit en coulisse les activités des vampires lorsque ces derniers doivent se regrouper, et punit sévèrement ceux faisant tâche.

Car effectivement, les plus anciens vampires étant dotés de conscience et d'intelligence, il va sans dire que lors de leur arrivée en Azeroth, ces derniers durent apprendre à s'adapter à ce nouveau monde et à ses effluves. Alors, afin de ne pas conduire le genre à l'extinction, les vampires sont entrés dans une sorte de stase particulière où aucune action ou presque n'est tolérée. Les vampires supérieurs, ceux à l'apparence humanoïde donc, vivent même parfois en compagnie d'humains, se fondant dans la masse pour s'introduire dans les sociétés et se rapprocher d'eux.

2. La Croissance

Ces Sundavr'Blaka sont des individus particulièrement intelligents, dont la croissance est particulière. En effet, la légende exige que ces derniers naissent dans des anciens caveaux, d'une goutte de sang d'un homme, et d'une goutte de sang d'une femme. Les deux gouttes entrant en collision, un noyau d'esprit se formerait, et l'âme du vampire supérieur se créerait. Dès lors, les autres vampires du genre seraient informés, et ont la tâche obligatoire de veiller sur l'esprit jusqu'à son éclosion et le passage au stade adulte.

Car effectivement, les vampires supérieurs peuvent rester des siècles dans leur corps dit " primaire ", un corps d'humanoïde semblable à un stade d'adolescence. Néanmoins, une fois la transition vers l'âge adulte amorcée, généralement lorsque les pouvoirs de l'individu viennent à maturité, c'est en seulement un mois que le corps et les aptitudes du vampire se développent. C'est une période particulièrement difficile, où les sujets sont victimes d'une terrible faim, retournant leurs boyaux, et les forçant à chasser jour et nuit.

Si la transition se veut réussie, alors le vampire sera considéré comme un vampire supérieur par ses pairs. Si elle échoue, en revanche, le vampire perdrait la raison, et se transformerait en forme animale squelettique, une sorte de monstre ailé répugnant, qui serait immédiatement exécuté par les semblables ayant réussi le passage.

L'apparence des vampires supérieurs restent relativement personnelle, cette dernière variant d'un individu à l'autre. Néanmoins, une chose est obligatoire pour les malheureux maudits, c'est les yeux rouges. En effet, les vampires supérieurs sont dotés de yeux aux couleurs rouge-sang, et d'une peau généralement sacrément pâle. On remarquera d'ailleurs la présence de canines particulièrement développées, s'aiguisant lors de périodes de colère.

3. Compétences

Les vampires supérieurs dont il est question ici sont des ennemis redoutables, que personne, ou presque, ne saurait affronter en combat singulier tant leur puissance et leur maîtrise dépasse normalement celle des humains. Par chance, ce ne sont pas de véritables prédateurs pour les races humanoïdes d'Azeroth, ainsi, aucun conflit ne sera véritablement déclaré.

Tw3 cardart neutral emiel dlc

Un vampire supérieur sous sa forme finale

Les Sundav'Blaka peuvent néanmoins utiliser avec brio une magie semblable à celle de l'ombre, permettant à ces derniers de se dématérialiser l'espace d'un instant pour rendre leurs déplacements insaisissables à l'oeil. En outre, ils maitrisent également une magie ancienne basée sur la manipulation du sang dans tous ses attraits. Par le biais d'un catalyseur - souvent une lance, ou un double-glaive -, les vampires supérieurs invoquent du sang dans le but de l'utiliser comme arme dévastatrice.

Néanmoins, ce n'est que lorsque vous rencontrerez un vampire supérieur sous sa véritable forme que votre mort sera véritablement signée, la forme humanoïde n'étant pas instinctive, elle bride grandement les compétences de l'individu. Néanmoins, une fois la nature du vampire totalement libre de s'exprimer, c'est une créature sanguinolente ailée et incroyablement puissante qui se montrera. Cependant, personne n'est encore en vie à l'heure qu'il est pour vous raconter l'expérience que cela représente. 

4. Le Sang et la Faim

Le sang est évidemment nécessaire à la survie du vampire. En plus d'être un moteur, c'est également une source de magie, de survie.. et de qualité. Car effectivement, chaque sang aurait des qualités revigorantes inhérentes à l'individu pour le supérieur. Un sang précieux et riche conférerait plus de pouvoir et de longévité au buveur qu'un sang de maigre qualité, bien que ce critère soit décidé complètement au hasard.

Lorsqu'un vampire éprouve le besoin de manger - ou de boire, à vous de voir -, c'est un besoin qu'il se devra de combler dans un futur des plus proches possible. La sensation de faim devient rapidement un supplice, et si aucune nourriture n'est apportée au vampire, ce dernier peut sombrer dans la folie, et causer de véritables massacres.  Un Sundavr'Blaka peut d'ailleurs sentir le sang à des kilomètres à la ronde, le repérer, et dans le meilleur des monde, s'y diriger. 

Il existe d'ailleurs plusieurs cas de vampires traumatisés, car enchaîné avec des liens d'obsidiennes, et dont la faim a été titillé de longues heures par des litres de sang abondamment versés autour de lui. Ces derniers subissant alors un supplice infini, perdent la raison et leur volonté, suppliant simplement d'être nourris. Ce traitement pour le moins horrible est infligé aux vampires ayant fait acte de rébellion contre la hiérarchie instaurée.

5. Tuer un Vampire supérieur ?

Oubliez les gousses d'ail, les crucifix, l'argent et l'eau bénite. Les vampires supérieurs ne peuvent à proprement parler pas véritablement mourir, car ils sont capables de se régénérer à partir de seulement quelques gouttes de sang, bien que l'opération soit longue et douloureuse.

162103 CN-980x739

Une vampire supérieure au combat

Néanmoins, si vous êtes un combattant légendaire, il vous sera possible de tenir tête au vampire suffisamment longtemps pour que ce dernier utilise assez de ressource pour montrer signe de faiblesse. Le combat s'éternisera, mais un guerrier légendaire pourrait en sortir vainqueur, et condamner le vampire à une mort certaine, ou au moins à une horrible agonie de quelques siècles.

Les vampires supérieurs sont dotés de sentiments et, pour la plupart, les ont découvert que très peu de temps après leur passage au stade adulte. Ces derniers sont donc exacerbés, ils peuvent ressentir de l'empathie, et certains, les moins sages, sont même assez naïfs, malgré une lucidité à ne pas sous-estimer. Le meilleur conseil pour assurer votre survie serait donc plutôt de marchander avec la créature, protégeant ainsi votre vie en échange d'un bien. Il a d'ailleurs déjà été vu dans l'histoire des cas de manipulations de vampire, où quelques supérieurs un peu trop naïfs se sont laissés impressionner par des humanoïdes en sous-estimant leurs pouvoirs, devenant alors des servants hors-pair pour les manipulateurs dont la loyauté ne connaîtra pas de limites, sauf cas exceptionnel.