FANDOM

La nation est représentative d’une culture bien particulière. On retrouve des mœurs spécifiques à la vie de tous les jours, qui représentent presque des règles de société. Là-bas, plusieurs activités sont primordiales aux Hommes pour la survie ou encore l’adoration des déités. Les Mœurs principales

On remarque que ces mœurs se distinguent par leur force. Les habitants nordiens privilégient le caractère de puissance.

On retrouve ainsi parmi elles :

  • La Chasse qui est une activité essentielle, d’une part pour la survie et d’une autre, pour honorer les dieux ou la lumière. Les habitants aiment bien se livrer à des jeux forestiers en communauté et partager les proies qu’ils sont parvenus à avoir.
  • Des Rituels bien spécifiques, par exemple avec les plantes qu’ils doivent entretenir ou encore des baptêmes dès le plus jeune âge pour se lier aux divinités ou à la lumière. Aussi, on peut assister à des sacrifices d’animaux qui pourraient permettre la victoire selon eux. Les croyants de la sainte se dispensent de cela.
  • L"Étiquette, elle aussi unique du royaume d'Agartha. Effectivement, l'usage veut que les personnes de sang noble, ou ayant au moins la prétention de l'être, adoptent une étiquette assez stricte, elle aussi assez romanesque. On remarquera alors un code de conduite bien spécifique, un langage lui aussi fournis, et des habitudes de vie, ainsi qu'une philosophie assez dépaysante pour quiconque n'y étant pas habitué.
  • L'Artisanat est lui aussi grandement mis en avant à Agartha. Le royaume ayant l'amour des belles choses transmet sa passion pour la notion de beauté au travers de son artisanat. Essentiellement à travers la forge, ou, en plus d'être de véritables tranchoirs, les épées se doivent d'être aussi brillantes que l'or, au même titre que les armures rutilantes et pimpantes des chevaliers. D'une manière générale, tout ce qui est prétexte à être fait selon le bon goût de l'art Agarthien est exécuté en cause. Architecture, forge, vêtements, jardins, etc..
  • On y trouvera également un Art culinaire lui aussi assez prononcé. La culture et la vie commune gravitant essentiellement autour des nobles de la cour, la culture gastronomique, dans son élaboration, est un moyen, pour quiconque, d'exposer sa sensibilité à travers un travail touchant les cinq sens. L'apparence doit être aussi importante que le goût, et les produits utilisés pour la confection des plats d'exceptions sont eux aussi bien spécifiques, et impliquent parfois de périlleuse mission, pour le bonheur de la cour. En outre, le royaume, dans sa dimension populaire, a également une bonne connaissance des pâtisseries en tout genre, qu'il tente d'exporter et proposer aux nouveaux venus.

Finalement, on découvre une culture tout de même proche de la primitivité dans ses mœurs. On ne sait si tous les habitants respectent ces engagements de vie, néanmoins, on peut prouver qu’une grande majorité respecte cet héritage de vie quotidienne. Ces cinq activités constituent les mœurs les plus répandues en ce qui concerne ce qui sort de l’ordinaire.

Sinon, les habitants ont des habitudes relatives à toutes les civilisations présentes dans le monde, malgré un dépaysement certains pour quiconque n'y étant pas habitué. La vie quotidienne a Agartha regorge donc de détails et d'habitudes à la fois intéressantes et intriguantes