FANDOM

" M'bah, qui a dit qu'Althynastra, c'était que pour les méchants en armure noire ? J'suis pas d'accord. Vous avez déjà vu les Woh'Dan ? M'ah, évidemment que non, vous êtes qu'un libraire. Moi j'vous l'dis, mon bon monsieur. Vous voyez les pandarens ? Imaginez quelque chose de semblable, mais avec des couleurs différentes. Du moins, de visu.. Pour pas vous mentir, j'ai pas su les approcher. " ~ Témoignage anonyme, Althynastra ; Mythe ou Réalité ?

1. Description selon les Témoignage

Nul ne sait vraiment ce que sont ces énigmatiques ursidés humanoïdes. La plus rapide comparaison se ferait sans doute avec les pandarens, 

74d6debbb81dba6baf0784802677f579

émérites habitants de la Pandarie, connus pour leur art, leur sagesse, et l'amour qu'il porte à l'histoire et la sérennité.

D'apparence, et selon les quelques légendaires témoignages plus ou moins crédible témoignant de l'existence supposée de ces créatures, les Woh'Dan ne diffèrent pas tant que ça de leurs homologues Pandarens.

Néanmoins, leur apparence serait, selon les dires, légèrement plus agressives. La tenue que les spécimens portaient lors de leurs " découvertes ", laisse présager qu'ils sont habitués à un climat clément.

2. Spéculations

Le comportement de ces individus, ainsi que leur maigre armement, qui ne se résumait que pour l'heure qu'à de très longs bâtons de bois taillé et sculpté dans une tradition certainement maîtrisé, a amené les plus grands sceptiques des royaumes à se pencher sur la questions. On y verrait selon eux une équivalence aux moines, des êtres cultivant la paix et l'amour, dont le travail résiderait principalement dans la préservation de la nature et des traditions leurs étant propre. Spéculation d'autant plus étrange lorsqu'on sait que le monde d'Althynastra, s'il existe, ressemble bien plus à un univers en perpétuel conflit qu'à un refuge de sérennité.